#cbcbasket63
COMBRONDE BASKET CLUB

COVID -19 - Matchs et ENTRAÎNEMENTS suspendus

COVID-19

le COMBRONDE BASKET CLUB et la CTC fermeront donc leurs portes dès ce vendredi 13 (entraînements & matchs) jusqu’à nouvel ordre comme demandé par le bureau fédéral.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour vous donner plus d’informations.

Kevin GIRARD

Président du CBC

Message du comité

Mesdames, Messieurs,

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, dans le prolongement de la décision du Bureau Fédéral de ce jour et en accord avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, après consultation des membres de la cellule spécifique COVID-19 du Comité du Puy-de-Dôme, nous avons décidé de reporter les championnats et coupes concernant l’ensemble des clubs participant aux compétitions organisées par le Comité du Puy-de-Dôme.

Cette décision concerne les équipes issues du Comité du Puy-de-Dôme et celles bénéficiant d’un rattachement dérogatoire.

🔴 Ce report prend effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars. Il concernera tous les championnats et toutes les coupes Seniors, Jeunes et Mini Basket. Le report des autres actions organisées par le Comité Départemental est également envisagé.🔴

Le Comité réfléchira à l’adaptation des compétitions placées sous sa responsabilité en tenant compte de la situation sanitaire en France et les recommandations des autorités.

Nous allons étudier prochainement les différentes options qui pourraient permettre de terminer la saison.

Gérald NIVELON

Président du Comité

Lettre de notre Président de Club

Objet : Arrêt des championnats 2019/2020 et point sur la fin de saison
Le 29 mars 2020,
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, le club du CBC et son bureau espèrent que cette période de confinement se passe dans de bonnes conditions, et que vous et vos proches se portent bien.

Au sortir de cette première quinzaine de confinement, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a annoncé mettre un terme aux championnats nationaux, régionaux et départementaux ce dimanche 29 mars pour cette saison 2019/2020. Cette décision fait écho à l’annonce de la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 15 avril par le Premier Ministre. Le Combronde BC et la CTC Nord Puy de Dôme se montrent solidaires de cette décision prise dans l’intérêt supérieur de la santé de nos licenciés et parties prenantes.

D’un point de vue sportif, il ne sera pas désigné de champion et les montées et descentes sont gelées.
Pour les jeunes, les niveaux d’entrées en brassage se faisant sur dossier chaque saison, il n’y aura pas de révolution quant aux modalités pour accéder aux différents niveaux 2020/2021 proposés par la ligue et le comité. Nous serons en revanche vigilants afin d’accéder au niveau régional jeunes, du fait du faible nombre de places octroyé au secteur auvergnat. Il a en effet été proposé de resserrer (encore) le nombre d’équipes en région jeunes par plusieurs techniciens intervenant auprès de la ligue AURA, nombre déjà porté de 18 à 8 représentants par catégorie pour les clubs auvergnats sur deux saisons.

Pour les séniors, les équipes seront maintenues en 2020/2021 dans les championnats auxquels elles ont participé en 2019/2020. Un point d’attention particulier est à noter sur nos deux équipes fanions en Pré-Nationale, les prévisions étant de passer de 3 poules sectorisées (1 Auvergne, 1 Lyonnais, 1 Alpes) à 2 poules « mixées » dès 2020/2021, avec nombre de descentes fin 2019/2020 pour le permettre. La Ligue AURA communiquera vendredi 3 avril à ce sujet.

Nous plaçons bien évidemment notre confiance dans le fait que le dirigeants régionaux suivront fidèlement les décisions fédérales et procéderont au maintien des équipes et règles de participation des championnats 2019/2020 pour la saison à venir.

De façon plus concrète, pour tous, les entraînements, formations, rencontres, tournois et évènements sont suspendus sans réserve à minima jusqu’à la fin du confinement. Une reprise des séances d’entraînement ne pourra être envisagée qu’après la réouverture des établissements scolaires et avec l’assurance que les licenciés pourront pratiquer dans des conditions sanitaires adéquates. Il en sera de même pour les tournois et rencontres amicales de fin de saison.

Si la date de fin des mesures venait assez tôt pour permettre la tenue des entraînements, nous vous indiquons qu’une période de préparation physique/réathlétisation devra être observée afin de ne pas risquer de blessures.

Comptant sur votre responsabilité et votre solidarité, nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement d’éventuelles possibilités de reprise et des actualités qui concernent votre CTC et votre club. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions dans cette période exceptionnelle de crise sanitaire.

Le basket nous manque, à tous. Mais relativisons et restons confinés et optimistes quant à une amélioration rapide de la situation nous permettant de retrouver le terrain.

Bien sportivement, avec une pensée aux personnes touchées par le virus,

Pour le Combronde BC et La CTC Nord Puy de Dôme,
Kévin Girard